–  Macho du jour  –

Ahmed Méguini : faux héraut républicain et vrai misogyne

Par Révolution Féministe

  

Depuis quelques temps, maintenant, Ahmed Meguini (Responsable du réseau LaïcArt) tente de s’imposer sur la scène médiatique comme chantre de la lutte contre l’Islamisme. C’est une démarche fort louable – à ceci près qu’il est aisé de constater une contradiction flagrante entre les actes, les paroles et les intentions de départ, qui trahit avant tout un insatiable appétit de notoriété et de pouvoir… .

004
Charte LaïcArt : formulation confuse et absence de féminisation des termes

(Charte LaïcArt – Extrait)
– « (…) Je m’engage à ne m’adresser qu’à des citoyens, ou de futurs citoyens dans l’espace public sans discrimination de leur religion ou leur athéisme, de leur couleur de peau (..) ou de leur GENRE. »
– « (…) Droit de l’homme » , « (…) Sens du devoir et dignité »

 

Ahmed Meguini donne beaucoup d’interviews à divers journaux et la presse anglophone n’est pas en reste. Un article, par ailleurs d’une qualité très médiocre, intitulé « French feminists will defend the Burkini but not shorts » est paru le 9 septembre 2016 dans le journal en ligne Heat Street.

Posté sur le mur facebook d’Ahmed Méguini, cet article, dont le titre met injustement en cause TOUTES les féministes françaises sans aucune précaution oratoire, a suscité des réactions de la part de féministes sincères et engagées depuis longtemps contre le port du voile islamique sous TOUTES ses formes, « burkini » compris (Cf la pétition féministe sur l’interdiction du « burkini », l’article Voilement islamique par « burkini » interposé » et la publication « Interdiction du burkini et offensives islamistes » sur un site féministe francophone).

Le fait que l’article se réfère par ailleurs constamment à Céline Pina, anti-féministe avouée[1], officiellement ex-socialiste mais toujours suppléante du député Dominique Lefebvre notoirement connu pour ses pratiques communautaristes et électoralistes à l’égard des islamistes, a également ému des internautes qui croyaient voir en Ahmed Méguini une (éventuelle) réponse au récent phénomène de généralisation du port du voile en France et de réprobation à l’encontre des femmes refusant l’exigence de « pudeur » des salafistes.

Les commentaires pertinents de ces personnes ont purement et simplement été supprimés par Ahmed Méguini. Quant aux « effrontées » qui ont osé contester la qualité de l’interview, et son titre—grossier et inexact— elles ont été irrespectueusement tutoyées et vertement remises en place, toujours par Ahmed Méguini, d’une manière qui n’est pas sans rappeler d’ailleurs celle qu’emploient tous les bons vieux machos d’ici ou d’ailleurs, qui sont au moins d’accord sur ce point : les « bonnes femmes » ça doit « fermer sa gueule ! ».

On notera au passage que, dans cette bataille idéologique que nous devons mener contre l’Islamisme, Ahmed Méguini minimise l’entrisme occasionné par le port du « burkini » dans l’espace public : voir cet interview à BFMTV, avec un plateau exclusivement masculin alors que le sujet concerne les droits et libertés des femmes.

L’argument de la minimisation de l’enjeu posé par le voilement fait le jeu des islamistes et occulte efficacement les violences machistes à l’encontre des femmes et des filles qu’on livre à leurs despotes (Cf la vidéo « La majorité pacifique n’a aucune espèce d »importance« ).

 

005
Mansplaining sur le « burkini »…

(BFMTV – Extrait diffusé sur la Page facebook de LaicArt)
– « La grande majorité des musulmans n’en n’ont rien à faire du burkini. » [Ahmed Meguini]

 

 

Notre avis :

La lutte nécessaire contre l’islamisation de la société française va susciter de nombreuses « vocations » chez bon nombre d’opportunistes (1) qui ne manqueront pas de nous décevoir au premier tournant.

Le machisme honteux d’Ahmed Meguini est un trait récurrent comme le montrent les diverses captures d’écran ci-après.

001
Ahmed Meguini : tentative de diversion et position habituelle de surplomb

 

002
Contrairement à ce qu’affirme Ahmed Meguini, il est tout à fait possible de reprocher à un journaliste ses choix sémantiques et le lui faire savoir. A condition toutefois d’en avoir conscience (ce qui n’est manifestement pas le cas).

 

La vulgarité, la violence verbale de cet homme déjà condamné pour « violences volontaires » et « dégradation » posent lourdement question sur ses motivations réelles et sa capacité à assumer la fonction présidentielle, qu’il dit ouvertement briguer…..!

(Le Parisien – Cf l’article « Un militant antipub condamné pour violences volontaires« )
– « Ahmed Meguini était seul, de nouveau convoqué par la justice, devant la 24e chambre du tribunal correctionnel (…) comparaissait pour « violences volontaires » contre un agent de la RATP, ainsi que pour dégradation. »
– « Ahmed a bousculé l’agent de la RATP qui voulait l’intercepter, le tribunal a condamné Ahmed à deux mois de prison avec sursis, à 120 heures de travail d’intérêt général, au remboursement des frais de Sécurité sociale réglés par la RATP et à 150 € de dommages et intérêts pour la victime. »
– « Ce n’était qu’une bousculade » [selon Ahmed Meguini].

(AFP – Cf la dépêche de l’agence de presse)
– « Ahmed Meguini (…) a été reconnu coupable d’avoir frappé à l’aide d’un bâton un capitaine de police, lui fracturant la main et entraînant une incapacité de travail de 10 jours. »
– « Un militant du collectif anti-mondialisation No Border, Ahmed Meguini, a été condamné mercredi, par le tribunal correctionnel de Strasbourg, à huit mois de prison dont trois mois ferme, avec maintien en détention, pour violence et outrage contre des policiers. »

 

Le combat – contre TOUS les phallocrates – qu’il s’agisse de barbus obscurantistes, de leurs semblables démocrates rasés de près, d’imposteurs réactionnaires en tous genres ou d’individus violents verbalement et physiquement, continue plus que jamais compte tenu de l’ampleur de la tâche.

003

Et ce combat passera par les féministes, terme qui désigne exclusivement celles qui combattent TOUTES les formes de patriarcat (2). L’égalité femmes/hommes est indissociable des valeurs du socle républicain.

 

 

****

 

 

Notes :

(1) L’acharnement et la généralisation d’accusations fausses sur « les » féministes par une rhétorique sexiste ou par l’usage de la violence verbale n’est pas un fait nouveau. Au début de l’année, déjà, les membres du « Printemps républicain », cohorte d’ambitieux cherchant à promouvoir leur petite personne s’étaient exprimés sans ambages sur « les » féministes. On reste songeur quand on voit quels individus prétendent assurer la ‘relève’ à gauche : entre discours identitaires de bien mauvais aloi, complaisance et aveuglement à l’égard de l’islamisme et beaufitude antiféministe aussi stupide que revendiquée, on se demande vraiment quel avenir politique tout cela réserve à la France.

(2) Ce qui implique nécessairement le rejet absolu et catégorique de toute forme de voile ou de vêtement « pudique » imposé par des hommes, le rejet absolu de la prostitution et de toute forme d’exploitation, de soumission des femmes et d’autoritarisme phallocrate.

 

 

 

Sources :

– « French Feminists Will Defend the Burkini—But Not Shorts »  : http://heatst.com/world/french-feminists-will-defend-the-burkini-but-not-shorts/

– Pétition : Interdiction du « burkini » et du voilement islamique : https://www.change.org/p/premier-ministre-monsieur-manuel-valls-interdiction-du-burkini-et-du-voilement-islamique

– Voilement islamique par « burkini » interposé : Sea, Salafism and Sun : https://revolutionfeministe.wordpress.com/2016/09/03/voilement-islamique-par-burkini-interpose-sea-salafism-and-sun/

– (Site Sisyphe) Maroc – Interdiction du burkini et offensives islamistes : http://sisyphe.org/spip.php?article5305

– Copies d’écran sur l’antiféminisme de Céline Pina : https://get.google.com/albumarchive/117293728709343108273/album/AF1QipNvRcWeUyS-5HhxXvmdqJN_klby7hTnLTdKVV5p?source=pwa

– Mandat en cours de Céline Pina et de Dominique Lefebvre : http://www2.assemblee-nationale.fr/deputes/fiche/OMC_PA610594

– Sur les pratiques communautaristes et électoralistes de Dominique Lefebvre avec les islamistes « Quand le communautarisme est dénoncé par ceux qui le pratiquent » : http://la-citoyenne.blogspot.fr/p/blog-page_18.html

– Lettre ouverte aux membres du Printemps Républicain (à la troïka Laurent Bouvet, Yaël Mellul et Céline Pina) : http://la-citoyenne.blogspot.fr/p/le-printemps-republicain-et-ses-droles_28.html

– « Un militant antipub condamné pour violences volontaires » : http://www.leparisien.fr/paris/un-militant-antipub-condamne-pour-violences-volontaires-19-06-2004-2005075092.php

– AFP, dépêche du 21/08/2002 : http://archive.indymedia.be/uploads/ahmed_megu.txt

– Page facebook de LaïcArt : https://www.facebook.com/laicartorg/

– Brigitte Gabriel : La majorité pacifique n’a aucune espèce d’importance

 

 

 

Accueil : https://revolutionfeministe.wordpress.com/

Publicités